
Juliette HOPSON
Titulaire d’une licence en droit, obtenue avec grande distinction à l’Université Libre de Bruxelles, Juliette HOPSON a prêté le serment d’avocat le 6 mai 1974, et exerce depuis, en qualité d’avocate, au Barreau de Bruxelles avec la même passion et la même implication.
Dès le début de sa carrière professionnelle, elle s’investira dans les dossiers relevant du droit de la famille et de la jeunesse, après avoir traité des affaires pénales..
En 1975, le prix des Chroniqueurs judiciaires lui est attribué.
De 2003 à 2008, Juliette HOPSON donne également cours en qualité d’expert à l’Ecole d’Ergologie (ULB) en droit de la jeunesse.
Elle pratique l’écoute active, soucieuse d’apporter l’aide la plus adéquate et la plus efficace, en privilégiant la résolution des conflits par la médiation.
Elle a suivi, à cet effet, une formation à la médiation en 2010.
De même, elle a obtenu une qualification en PNL (programmation neuro linguistique) en 2008, auprès de l’Institut Ressources à Rixensart, et suivi la formation à la pleine conscience (Mindfullness) à l’ULB en 2014.
Juliette HOPSON a choisi de se consacrer, exclusivement, au droit de la famille.
Avec l’expérience acquise au fil de années de pratique, avec conviction, elle se charge des procédures de divorce, de séparation, des modalités d’hébergement et de financement des enfants, du secours et des pensions alimentaires, de la liquidation partage et des successions.
Le titre de spécialiste en cette matière lui a été reconnu par l’Ordre des avocats du Barreau de Bruxelles.
Leave us a reply